Créée en Janvier 2009 par la comédienne Hélène POUSSIN, la Compagnie Les Pieds Bleus est implantée à Assier dans le Lot.


     La démarche de cette compagnie théâtrale est de créer des spectacles où comédiens, musiciens, danseurs, plasticiens, magiciens... se côtoient. Chacun se mettant au service d’un texte, d’une histoire commune à raconter.


     La place du livre est essentielle pour l’équipe des Pieds Bleus. Album pour enfants, roman, nouvelle, essai ou témoignage sont le point de départ de chaque projet. Les formes peuvent être différentes : lecture à haute voix, spectacle théâtral, musical ou chorégraphié, pour enfants, adultes ou tout public, la pièce maîtresse du travail restant l'objet littéraire.

 

     Chaque création est accompagnée d’actions culturelles périphériques au projet (formations, rencontres, interventions, ateliers d’éveil…). Nous tenons particulièrement à ce volet, ce type d’échanges et de rencontres étant une véritable source de richesse pour la création artistique.

 

     La Compagnie Les Pieds Bleus est soutenue par la Région Occitanie, le Conseil Départemental du Lot et la Ville de Figeac.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now