Hélène POUSSIN

Directrice Artistique
Comédienne - Lectrice - Formatrice

Hélène Poussin est comédienne professionnelle depuis 1999.


Formée dans la Sarthe par la Compagnie NBA Spectacles et le Théâtre de l’Enfumeraie, elle travaille par la suite avec plusieurs compagnies pour des projets joués en salle et en rue: La Compagnie Jamais 203, Alinéa Théâtre, le Bibliothéâtre, la Pérenne Compagnie, la Compagnie MAP, Chantier 21 Théâtre...


En 1999, elle rejoint la Compagnie du Levant en Anjou, qu’elle codirigera de 2001 à 2006. Pendant cette période, elle travaille avec des artistes d’horizons différents (musiciens, danseurs, plasticiens…).

Ces rencontres enrichissent sa formation de comédienne : travail sur le corps et le mouvement, voix chantée et voix parlée, manipulation d’objets et marionnettes…


En parallèle, formatrice, lectrice et dévoreuse d’histoires depuis son plus jeune âge, elle développe la lecture à voix haute pour petits et grands en intervenant dans différentes structures : centres culturels, bibliothèques, musées, cafés, prisons, établissements scolaires, structures Petite Enfance,  jardins ou encore chez l’habitant.


En 2009, elle fonde la Compagnie Les Pieds Bleus dans le Lot et poursuit son travail de comédienne avec d’autres équipes.