top of page

Cyrille Guillochon

Scénographe
Eclairagiste

Après des études en Arts plastiques et photographie à Paris VIII, il fait ses débuts au théâtre de l’Enfumeraie en 1989 sur « Mère courage », puis devient régisseur général et concepteur des décors et lumières des spectacles de Pascal LARUE de 1991 à 1998. Dans le même temps, il travaille avec d’autres metteur en scène : Habib Naghmouchin , Nika Kosenkova, Sergeï Afanasiev, ....

Il collabore également avec des chorégraphes : Agnès Vitour, Carole Paimpol, Claudie Douet.

 

Depuis 1992, il conçoit les lumières ou/et les scénographies des créations de la compagnie N.B.A Spectacles aux cotés de Pierre Sarzacq et de Didier Bardoux : L’Héritier de Village, Ajax , Gösta Berling, Repos, Le sourire de la truelle ,Une laborieuse entreprise, Meaning(s), Selma , Le petit Dernier.... Il est également concepteur lumière ou régisseur général pour la Cie UBI (Rennes) sur Baton et Corde, Rouge, Mémorie et Geminus, avec La Fidèle Idée (Nantes) sur La Campagne et sur Un Ennemi du Peuple, la Cie Les Pieds Bleus (Figeac) sur Mary Pirate, La 1ère Neige …

 

Il assure la régie générale du théâtre Epidaure de 2001 à 2009 pour lequel il est intervenu comme conseiller technique auprès du cabinet d’architecture pendant deux ans. Il a aussi suivi la réhabilitation technique de l’abbaye Saint-Vincent et dernièrement sur la salle L.Besnardeau de Sillé le Guillaume.

bottom of page